Chalets Hermine & Chinchilla

Luxe au sommet

La conception intérieure est définie par le choix élégant et luxueux des matériaux sélectionnés pour leur authenticité sophistiquée.

Si le chalet Hermine s’identifie à un décor chaleureux et lumineux, le chalet Chinchilla s’exprime quant à lui avec une aura plus mystérieuse et plus feutrée, chacun mettant à l’honneur des prestations exclusives. Du vieux bois brossé, au marbre Emperador, aux mailles métalliques cuivrées, au cuir tressé, aux mosaïques Bisazza, jusqu’aux encadrements de fenêtres en laiton, les finitions délivrent une vision sans aucun compromis sur la qualité et la minutie. Afin de projeter les futurs acquéreurs au sein de leur havre de paix, l’Atelier Giffon a élaboré des intentions décoratives suggérant ce raffinement des matières et des détails, témoins des prestations haut de gamme de ce programme en devenir.

Localisation : Courchevel 1850

Livraison : 2020

Surface : Chalet Chinchilla 690m2 & Chalet Hermine 896m2  

 

Distribution des lieux 

- Chalet Chinchilla : 6 niveaux (R-1 et R+4)

- Chalet Hermine : 7 niveaux (R+6)  

 

Cahier des charges

- Dompter les surfaces généreuses

- Créer une architecture d’intérieur à échelle humaine et chaleureuse

- Adopter des partis pris esthétiques spécifiques à chaque chalet

- Appréhender les codes du luxe avec élégance, avec un niveau de finitions haut de gamme   

 

Parti pris architectural

Ce programme neuf évolue dans l’environnement tarentais avec une architecture commune, pensée en résonance, et une personnalité conceptuelle unique. L’architecture d’intérieur, imaginée par l’Atelier Giffon, sculpte ainsi les espaces de vie, avec une volonté de dimensionner les volumes à taille humaine, tout en leur attribuant de belles proportions, intrinsèques aux codes du luxe. Le souhait premier était d’exploiter tous les niveaux et en particulier les trois sous-sols, dont un semi-enterré, comprenant les parties techniques, le parking, les quartiers du personnel, une cuisine professionnelle, une salle home cinema et un niveau bien-être dédié (hammam, jacuzzi, spa, piscine, salle de sport, sauna, etc.). Ils s’inscrivent comme un trait d’union souterrain liant les deux projets. Une vision double qui permet de faire vivre les chalets soit à l’unisson, soit en parfaite autonomie. Au point culminant, les espaces de jour sollicitent les points de vue exceptionnels, la lumière et l’expression volumétrique naturelle du faîtage.